vendredi 17 mai 2013

BASTIEN BOUILLON (Acteur français)


Bastien Bouillon est un jeune acteur français de 25 ans. En 2007, il a suivi le Cours Florent et, en 2009-2010 le Conservatoire National d'Art dramatique de Paris. Il a commencé sa carrière en jouant au théâtre (Centre dramatique régional de Tours) en jouant dans En attendant Godot de Beckett (1999) Premier rôle à la télévision dans la série Boulevard du Palais (2008) et débuts au cinéma dans Les destructions d'Antoine Fumat (2009). Mais c'est en 2010, dans La guerre est déclarée de Valérie Donzetti, qu'il joue Nikos, l'ami de Roméo où il rencontre Jérémie Elkhaïm. On retrouvera Jérémie Elkhaïm dans le rôle assez antipathique d'un étudiant en dernière année de médecine, pédant à souhait, dans le téléfilm Simple, où j'ai découvert cet acteur il y a quelques jours. Il y joue le rôle d’un jeune homme autiste de 26 ans dont s’occupe son frère cadet, Kléber, après le décès de leurs parents.


J’ai été stupéfait par l'incroyable prouesse de cet acteur qui a été saluée ainsi par  Emmanuelle Touraine dans Télé 7 Jours :

« La performance de l’acteur principal Bastien Bouillon, qui incarne Simple, 26 ans mais trois d’âge mental, y est pour beaucoup. Fraîchement sorti du Conservatoire, ce parisien de 25 ans a pris ce rôle "comme un challenge, où tout est à créer et inventer." "J’ai fait mon machin en m’inspirant de la gestuelle de Leonardo Di Caprio dans Gilbert Grape et des intonations de Siméon, mon fils de quatre ans !"

[Emmanuelle Touraine du magazine Télé 7 Jours]

Il s'explique sur la manière dont il a abordé ce rôle dans une intéressante interview au Mediateaser à laquelle je vous renvoie.

Agent artistique : Emilien Trottin UBBA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.