mercredi 15 mai 2013

JAKE ABEL (Acteur américain)



Jake ABEL est américain. Il est né dans l'Ohio  le 18 novembre 1987.

Comme beaucoup de jeunes acteurs, Jake fit ses premières armes dans des séries TV : Figure libre (2005), une série sur le monde du patinage sur glace produite par Disney où il jouait le rôle de Spencer; Threshold, premier contact une série de science-fiction -déjà !!! - diffusée sur CBS (2005). Il apparut aussi dans plusieurs séries à succès comme Coldcase et Urgences.

Il obtient son premier rôle important au cinéma dans le film Lovely Bones (2009) puis on le voit dans le rôle ambigü de Luke Castellan dans le premier opus de Percy Jackson, le voleur de foudre (2010), rôle qu'il reprendra dans le 2ème opus attendu pour l'été 2013, Percy Jackson, la mer des monstres. Il deviendra le principal ennemi des Sangs-mêlés et de Percy, qui, au début, l'avait considéré comme un allié et un ami, alors qu'il s'avèrera être, au fur et a mesure du développement de la saga, un dangereux psychopathe.

Entre temps, il a aussi joué le rôle de Mark dans le film de science-fiction de série B, Number Four (2011).

On peut actuellement le voir, au côté de Max Irons et de Saoirse Ronan, dans Les âmes vagabondes d'Andrew Niccol (avril 2013).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.