samedi 25 mai 2013

JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PAS (Film FR de Philippe Lioret-2006)

[Repris d'un article publié le 4/1/2009]


Je vais bien ne t’en fais pas est l'adaptation du roman éponyme d'Olivier Adam, paru en 2000. Film français de Philippe Lioret (2006) avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Simon Buret (chanteur du groupe AaRon).

Synopsis


À la suite d'une dispute avec leur père (Kad Merad), le frère jumeau d'Élise, alias « Lili », 19 ans (Mélanie Laurent), disparaît. Sans nouvelles, rongée par l'inquiétude, Lili cesse de s'alimenter. Quand enfin une lettre de Loïc lui parvient, se voulant rassurante, Lili se rétablit, sort de l'hôpital et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Mon opinion sur ce film

J'ai eu envie de voir ce film après avoir entendu la sublime chanson du groupe AaRon "Lili" (aussi nommée U-Turn) [voir à ce sujet mon blog Au-delà des Rêves]. Une autre très belle chanson d'AaRon figure au générique du film, Mister K.

Le film est très beau, le jeu des acteurs (y compris Kad Merad), tout en retenue. Enfin un film français que je trouve bon.

Mon classement : 4/5

2 commentaires:

  1. Bonjour Roland, entièrement d'accord pour dire que ce film est réussi. Je n'avais pas deviné ce qui était arrivé au frère. Emouvant et pudique en même temps et oui Kad Merad est très bien. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Heureux que, toi aussi, tu aies aimé ce film. Kad Merad démontre que, lorsqu'il veut, il peut jouer tout en retenue.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.