mardi 21 mai 2013

FREDDIE HIGMORE (Jeune acteur anglais)


Freddie Highmore, de son vrai nom Alfred Thomas Highmore, est né le 14 février 1992 à Londres. Il a grandi dans une famille habituée au monde du spectacle : sa mère est agent et son père, acteur, a abandonné sa propre carrière pour ne plus s'occuper que de celle de son fils.

Carrière

Il a commencé par des petits rôles pour la télévision à l'âge de sept ans. En 2004, alors qu’il avait 12 ans, c’est le rôle de Peter dans Neverland, le très beau film inspiré de la vie de James Matthew Barrie, le créateur de  Peter Pan, qui l’a imposé. Il y tenait le rôle principal du jeune Peter, qui inspira à Barrie le personnage de Peter Pan, face à des pointures comme Johnny Depp et Kate Winslet. Pour ce rôle, il a reçu plusieurs nominations et récompenses. Devenu ami avec Johnny Depp pendant le tournage, ce dernier l’a recommandé à Tim Burton pour jouer le rôle de Charlie dans Charlie et la Chocolaterie l'année suivante.

Il prête la voix au personnage d’Arthur, en 2007, dans Arthur et les Minimoys de Luc Besson et les deux films suivants et il est aussi inoubliable dans August Rush de Kirsten Sheridan aux côtés d'acteurs confirmés comme Keri Russell, Jonathan Rhys Meyers et Robin Williams.

Filmographie sélective 

Malgré son jeune âge, Freddie Highmore a déjà tourné 21 films, dont certains en tant que premier rôle et donnant la réplique à des stars confirmées.

  •  2004  Dans Nerverland, il joue le rôle de Peter Llewelyn-Davies face à Johnny Depp
  •  2005 : Dans Charlie et la chocolaterie, il est Charly, toujours face à Johnny Depp
  •  2007 : Dans Arthur et les Minimoys, il est Arthur ; la même année, il tient le rôle principal d’August Rush dans le film du même nom face à Jonathan Rhys-Meyers et Robin Williams

Pour ces rôles, il a obtenu un nombre incroyable de récompenses amplement méritées.

  • 2008 : Il tient le rôle de Simon  dans un film fantastique pour enfants, Les chroniques de Spiderwick 
  •  2009 : Il tient toujours le rôle d’Arthur dans les deux Arthur et les Minimoys suivants. 
       
Depuis 2013, le jeune homme de désormais 19 ans, tient le rôle principal  de Norman Bates dans la série Bates Motel, diffusée depuis mars 2013 sur la chaîne américaine A & E. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.