vendredi 20 mars 2015

MARIE-TEMPETE mini-série française de Denis Malleval (FR-2000)


Marie-Tempête est une mini-série télévisée française en 2 épisodes de 90 min. réalisée par Denis Malleval en 2000 (diffusée le 21 octobre 2000). Elle s'inspirait du roman homonyme de Janine Boissard.

Synopsis

Après la mort de son mari, Pierre, patron-pêcheur, disparu en mer, Marie Delauney (Anne Jacquemin), mère de deux adolescents, Anaïs (Julia Maraval) et Quentin (Stanislas Crevillén), décide de reprendre le chalutier de son mari. Dans le petit port, sa décision ne rencontre qu'incompréhension et désapprobation, à commencer par celle de ses parents et de ses enfants, sans compter celle de toute la communauté de marins pour laquelle la place d'une femme est à terre et non sur un bateau. Les seuls à la soutenir dans sa démarche sont Abel (Jean-Louis Foulquier), l'ancien-second de Pierre et Noël (Aymeric Demarigny), son nouveau matelot qui a abandonné une brillante carrière par opposition à son père, Loïc (Luc Thuillier), ingénieur maritime. 


Cette mini-série n'a, à ma connaissance, jamais été rediffusée. Il en serait sorti un coffret VHS de deux cassettes en 2000 qui n'ont jamais été transposées sur support DVD.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.