samedi 11 avril 2015

SIDE EFFECTS de Steven Soderbergh (USA-2013)


Side effects est un thriller psychologique américain de Steven Soderbergh, avec  JudeLaw, Channing Tatum et Catherine Zeta-Jones.

Synopsis

Le Dr. Jonathan Banks (Jude Law) est un psychiatre de renom, très en pointe sur les traitements qu'il prescrit à ses patients. Lorsque Emily Taylor (Rooney Mara) le consulte pour une grave dépression, il lui prescrit un nouveau médicament qui doit faire des miracles. Mais les effets secondaires (« side effects » en anglais) du médicament sont dévastateurs et transforment Emily en une criminelle.

La production de Soderbergh est impressionnante. Je n'ai pas encore pu voir Contagion, sorti en 2011. Depuis, il a réalisé pas moins de quatre films ! Quant à la qualité de ses films, elle est extrêmement inégale puisque, depuis que  le réalisateur s'est fait connaître en 1989 avec Sexe, mensonges et vidéo, il a réalisé pas moins de 27 films qui sont loin d'être tous des chefs-d’œuvre. En réalité, pour moi, les seuls à surnager, dans cette production pléthorique, sont Erin Brockovich en 2000 et l'étrange et troublant film de science-fiction Solaris, en 2002. Je passe sur la série des  Ocean's Eleven, Twelve et Thirteen qui, en dépit de leur distribution prestigieuse, ne sont pour moi que de coûteux navets à grand spectacle.  

Je ne sais encore ce que donnera Side Effects que je compte bien aller voir, ne serait-ce que pour retrouver JudeLaw dans un rôle qui, je l'espère, rachètera ses participations purement alimentaires dans les deux désastreux Sherlock Holmes (2002 et 2011) du "réalisateur" Guy Ritchie

Ah, autre chose : l'affiche de Side Effects est complètement ratée et ne donne pas envie d’aller voir le film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.