mardi 21 avril 2015

L'ORDRE DES GARDIENS téléfilm de Nisha Ganatra (USA-2013)


L'Ordre des Gardiens (The Hunters) est un téléfilm américain produit et réalisé par Nisha Ganatra en 2013. Scénario : Matthew Huffman et Jeff Schechter. Durée : 1h20. Date de sortie du DVD : 21 mai 2014. Le film est dérivé du roman graphique éponyme de Joshua Williamson.

Résumé

Carter (Dan Payne) and Jordyn Flynn (Michelle Forbes) sont des chercheurs de trésors (Hunters). Leurs deux fils, Paxton (Robbie Amell), 21 ans et Tripp (Keenan Tracey), 16 ans, s’élèvent plus ou moins seuls dans le grand et luxueux ranch familial. Paxton rêve de faire le tour du monde en voilier alors que son cadet, surdoué, s’ennuie dans la pension privée où il est confiné et s’en enfuit régulièrement pour venir retrouver son aîné au ranch.   

Quand Carter et Jordyn disparaissent lors d’une de leur mission, leurs fils, avec l’aide de Dylan (Alexa Vega), l’ex-petite copine de Paxton, partent à leur recherche sans savoir qu’ils font eux aussi partie des « Gardiens », un ordre mystérieux chargé de protéger des artefacts  mythologiques dont les pouvoirs sont convoités par quelqu’un qu’ils considèrent comme un ami de leurs parents, le richissime homme d’affaire Mason Fuller (Victor Garber).

Ensemble, ils retrouveront cependant le miroir brisé de Blanche-Neige et le soustrairont à la convoitise de Mason.

Distribution

  • ·         Robbie Amell: Paxton Flynn
  • ·         Keenan Tracey : Tripp Flynn
  • ·         Alexa Vega : Dylan Savini
  • ·         Victor Garber : Mason Fuller
  • ·         Michelle Forbes : Jordyn Flynn
       
Mon opinion : Du sous-Indiana Jones


Ce téléfilm laisse à penser qu’il s’agit du pilote d’une série dont le thème rappelle furieusement la série Warehouse13, sauf que les héros ne sont pas des agents du FBI mais de simples adolescents. Les héros sont sympathiques mais c’est insuffisant pour faire un film, voire un téléfilm. Divertissant mais vraiment trop léger et manquant d’ambition pour marquer les esprits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.