samedi 11 avril 2015

ASHTON KUTCHER (Acteur américain)

 

Ashton Kutcher est né le 7 février 1978 à Cedar Rapid dans l'Iowa.

Carrière

Alors qu'il effectuait des études de biochimie à l'université de l'Iowa, il a été remarqué en 1997 au cours d'un concours de beauté et a entamé une carrière de mannequin pour Calvin Klein puis Gap. En 1998, il obtient un rôle dans la série américaine That '70 Show dont il deviendra, jusqu'en 2005, l'un des personnages incontournables, celui de Michael Kelso. Deux ans plus tard (en 2000), il décroche un second rôle remarqué dans la comédie sentimentale In love. Il enchaîne ensuite les rôles romantiques ou incarne des personnages un peu niais jusqu'à son rôle dans L'Effet papillon (2004) où sa prestation éblouissante dans le rôle complexe d'Evan le propulse au niveau des grands acteurs.

La plupart de ses rôles de beau mec un peu vide l'ont malheureusement fait cataloguer par beaucoup comme un bellâtre sans cervelle, ce qu'il n'est certainement pas, comme en témoigne sa prestation dans L'Effet papillon, ou même dans le film Toy boy, qu'il a produit et qui, sans être un grand film, le présente sous un jour bien moins flatteur qu'il n'y paraît, en brillant looser victime de la société des apparences et, au fond, plus à plaindre qu'à blâmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.