jeudi 30 octobre 2014

Matt LANTER (Acteur américain)



Matt Lanter

Matthew Mackendree "Matt" Lanter est un acteur, mannequin et acteur de doublage américain. 

Biographie

Né à Massillon dans l'Ohio, Matt Lanter est le fils de Jana Burson et de Joseph « Joe » Lanter. Il a une sœur aînée prénommée Kara Day qui est professeur à la Rea View Elementary School de Waxhaw en Caroline du Nord. En 1991, à l'âge de 8 ans, il s'installe avec sa famille à Atlanta en Géorgie puis en 2001, il ressort diplômé du lycée Collins Hill High School. Cette même année, ses parents divorcent. Il joue au baseball, football, basket-ball, golf, fait de la gymnastique et il a fait partie des Braves d'Atlanta. Il est allé à l'université de Géorgie afin d'y étudier le sport mais sa passion pour la comédie le mène à suivre une carrière d'acteur.

En 2004, Matt a participé à une émission de télé-réalité intitulée Manhunt: The Search for America's Most Gorgeous Male Model qui consistait à nommer l'homme le plus sexy des États-Unis. Matt n'a cependant pas gagné.

Carrière

Quelques semaines après avoir emménagé à Los Angeles, le jeune acteur auditionne pour le rôle de Nick dans la série surnaturelle Point Pleasant, entre le bien et le mal. Il obtient le rôle qui fut un rôle récurrent durant la première (et seule) saison. Il est ensuite apparu dans des séries telles que Touche pas à mes filles, Grey's Anatomy, Big Love et Heroes.

En avril 2005, il signe pour avoir un rôle récurrent dans la série Commander in Chief sur la chaîne ABC. La série a été diffusée du 27 septembre 2005 au 14 juin 2006.

En décembre 2006, il a été annoncé qu'il allait prêter sa voix au personnage d’Anakin Skywalker dans le film animé Star Wars: The Clone Wars qui est sorti le 15 août 2008.

En 2008, il joue le rôle de Zach Conroy dans le téléfilm La Passion de la glace où il incarne un patineur artistique d'exception, un compétiteur brillant qui brave les risques dans sa quête de perfection.

En 2009, il a obtenu le rôle de Liam Court dans la série dramatique 90210 sur la chaîne The CW qui est le spin-off de la célèbre série des années 1990-2000, Beverly Hills 90210. La série a rencontré le succès puisqu’elle s'est achevée en mai 2013 au bout de cinq saisons. En mars 2010, il signe pour jouer dans une parodie de Twilight. En 2009, il tourne dans le thriller, The Roommate.


Le 5 mars 2013, Matt a obtenu le rôle principal aux côtés d’Aimee Teegarden dans la nouvelle série de science-fiction, Star-Crossed. Il y incarne un adolescent d’origine extraterrestre qui tombe amoureux de la fille qui l’a sauvé dix ans plus tôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.