samedi 23 mai 2015

TOM HOLLAND jeune acteur britannique

Tom Holland dans The impossible (2012)

Tom Holland est un jeune acteur britannique, né le 1er juin 1996 à Kingston-upon-Thames, dans la banlieue de Londres. Il a commencé sa carrière en tant que danseur dans le rôle dans Billy Elliot the Musical au Victoria Palace Theatre, de Londres, mais c’est surtout son interprétation du jeune Lucas dans le film The Impossible (2012) qui l’a fait connaître en tant qu’acteur.

Biographie



Tom Holland a commencé à danser à un cours de hip-hop à Wimbledon, à Londres. Son potentiel a été repéré par le chorégraphe Lynne Page (qui était associé à Peter Darling, chorégraphe de BillyElliot et Billy Elliot the Musical) quand il a joué avec son école de danse dans le cadre du Richmond Festival Danse 2006. Après huit auditions il a été choisi pour interpréter l’un des Billy Elliot dans la comédie musicale éponyme, en roulement avec trois autre jeunes acteurs. Après deux années de formation, il a donné sa première représentation dans le rôle-titre de Billy le 8 septembre 2008 sur la scène du Victoria Palace. Le 8 mars 2010, pour marquer le cinquième anniversaire de Billy Elliot the Musical, les quatre interprètes de Billy Elliot, y compris Tom Holland, ont été invités au 10 Downing Street pour rencontrer le Premier ministre Gordon Brown.

Tom Holland a fait ses débuts au cinéma dans le film The Impossible, dirigé par Juan Antonio Bayona, aux côtés de Naomi Watts et Ewan McGregor. La première du film a lieu au Festival international du film de Toronto le 9 septembre 2012, puis est sorti en Europe en octobre 2012 et en Amérique du Nord en décembre 2012. En 2011, Tom Holland a participé à la version britannique du film d'animation Arrietty, produit par le Studio japonais Ghibli, donnant sa voix pour le personnage principal. Il a joué le rôle d'Isaac dans le film Maintenant c'est ma vie (How I Live Now) aux côtés de Saoirse Ronan, sorti en octobre 2013. Tom Holland a obtenu le rôle du jeune Nickerson dans le film Au cœur de l'océan (In the Heart of the Sea) réalisé par Ron Howard, aux côtés de Chris Hemsworth. Le film est sorti en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.