dimanche 11 janvier 2015

Keira KNIGHTLEY (Actrice britannique)


Keira Knightley est née le 26 mars 1985 à Teddington, dans le Middlesex. Elle est de nationalité anglaise. Ses parents étaient dans le métier puisqu'elle est la fille de l'acteur Will Knightley et de la scénariste écossaisse Sharman Macdonald. Elle passa la plus grande partie de son enfance à Richmond, une charmante ville située sur le cours de la Tamise, légèrement au sud de Londres que je connais bien.

Carrière

Elle commença à jouer dès l'école, dans de petites pièces, l'une écrite par sa mère, l'autre par son professeur d'art dramatique de l'époque.   En 1993, à l'âge de sept ans, elle obtient un rôle à la télévision dans Royal Celebration puis dans la série The Bill (1995). Elle continue à tourner dans plusieurs téléfilms jusqu'en 1999, où elle est retenue pour jouer le rôle de Sabé, le leurre de Padmé Amidala, interprété par Natalie Portman, dans le premier épisode de Starwars : la menace fantôme.
Elle commencera une carrière véritablement internationale en 2003 où elle joue le rôle d'Elizabeth Swann aux côtés de Johnny Depp et d'Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl.

 A 26 ans, sa filmographie est impressionnante, puisqu'elle a déjà tourné dans une trentaine de films, avec des succès inégaux certes.

Je l'ai personnellement découverte dans The Duchess (2008), où elle joue le rôle d'une aristocrate anglaise, ancêtre de Lady Diana, qui a souffert du mépris de son mari à qui elle ne pouvait donner d'enfants et s'est engagée en politique en faveur de la condition féminine.
Je l'ai ensuite retrouvée avec plaisir dans le beau film Never let me go de Mark Romanek (2010), où elle joue aux côtés de Carey Mulligan et Andrew Garfield.

En 2009, elle a affronté les planches pour la première fois dans une adaptation moderne du Misanthrope.

En 2011, elle a participé à la grande opération caritative anglaise "The Red Nose Day" qui a pour but de rassembler des fonds en faveur des défavorisés (principalement les enfants et les personnes âgées) au Royaume Uni et en Afrique. Elle s'est trouvée à cette occasion en compagnie de Rupert Grint et de Tom Felton, deux des acteurs principaux de la saga Harry Potter.

 C'est une actrice qui séduit par ses yeux immenses, son apparence fragile, et un charme particulier qui tranche avec le formatage insupportable, au visage le plus souvent refait, des actrices internationales.

Autres films où elle joue :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.