dimanche 28 décembre 2014

Tricia HELFER (Actrice canadienne)


Tricia Helfer est une actrice canadienne née le 11 avril 1974. Elle est essentiellement connue pour son rôle de Numéro Six, ou Caprica,  dans la série télévisée de science-fiction Battlestar Galactica.

Biographie

Tricia a grandi dans une famille d'agriculteurs. À l'âge de 17 ans, c’est par hasard qu’elle est remarquée par Kelly Streit, recruteur pour une agence de mannequins, alors qu'elle faisait la queue devant un cinéma de sa ville.

En 1992, elle remporte le concours du "super-mannequin mondial" organisé par l'agence Ford puis est engagée par l'agence Elite. Elle est apparue dans différentes campagnes publicitaires pour Ralph Lauren, Chanel, et Giorgio Armani. Elle a aussi défilé pour différents grands couturiers comme Carolina Herrera, Christian Dior, Claude Montana, Givenchy, John Galliano, Ralph Lauren et Dolce & Gabbana et les couvertures des magazines Playboy, Flare, Amica, Elle, Cosmopolitan, Marie Claire, Vogue et bien d'autres.

Tout en continuant le mannequinat, Tricia Helfer était également correspondante pour « Ooh La La », la chaîne de mode canadienne, avant de déménager à New York pour prendre des cours de comédie. Sa carrière se développant, elle déménage une nouvelle fois à Los Angeles pour pouvoir être actrice à plein temps. Tricia Helfer apparaît dans des courts-métrages comme Eventual Wife en 2000 puis dans différentes séries télévisées en tant que Sarah dans Jeremiah dans laquelle elle joue un top-modèle,  ainsi que dans la série Les Experts.

Mais c’est le rôle de Numéro Six (ou Caprica), l’agent cylon-phare de la série télévisée Battlestar Galactica qui la place définitivement au-devant de la scène.


Sa plastique exceptionnelle et sa grande taille (1,80 m), son sourire ravageur, en font, dans Battlestar Galactica, une N°6-Caprica aussi attirante que dangereuse car elle allie une intelligence supérieure à une force herculéenne, aussi bien sur le plan physique que moral, avec une compassion et des faiblesses proprement humaines.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.