lundi 1 décembre 2014

DYLAN O'BRIEN Acteur américain


Dylan O'Brien est un acteur et musicien américain. Il est surtout connu pour jouer le rôle de Stiles Stilinski dans la série télévisée, Teen Wolf, depuis 2011 et désormais celui de Thomas, dans Le Labyrinthe, à l'affiche à l'automne 2014.

Biographie

Né à New York le 26 août 1991 à New York, Dylan a passé ses douze premières années à Springfield Township, dans le New Jersey. Son père est caméraman et sa mère, Lisa O'Brien, est une ancienne actrice ; il a également une sœur aînée, prénommée Julia (née en 1990). Il vit actuellement à Hermosa Beach, en Californie, avec sa famille.

En 2009, il est sorti diplômé du lycée Mira Costa High School. Dylan souhaitait étudier le cinéma à l'université de Syracuse, à l'automne 2009, mais il a finalement décidé de s'installer à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière d'acteur.

À l'âge de 14 ans, Dylan a commencé à poster des vidéos sur son compte YouTube. Une productrice tomba sur celles-ci et le contacta afin qu'ils travaillent ensemble sur une web-série. Entre temps, Dylan a rencontré un acteur qui l'a mis en contact avec un agent artistique. Il a passé de nombreuses auditions sans succès (pour les films Valentine's Day et L'Aube rouge) avant d'auditionner pour la série Teen Wolf. Alors que son agent lui avait conseillé d'auditionner pour le rôle de Scott McCall, Dylan a préféré le rôle de Stiles Stilinski. Au bout de quatre auditions, il a obtenu le rôle. Stiles est le meilleur ami de Scott McCall, joué par Tyler Posey, et le premier à être dans la confidence (Scott est un loup-garou). Bien qu'effrayé par ce qu'est devenu son ami, il lui reste d'une fidélité complète. Stiles est un garçon sympathique, intelligent et hyperactif. Dans ses relations avec les autres, son ton sarcastique et son besoin de faire le pitre le met souvent en porte-à-faux et lui attire des ennuis. Mais, à partir de la saison 3 et surtout de la saison 4. Possédé par une entité maléfique, le côté sombre de sa personnalité se révèle et il devient incontrôlable. Tout le talent du jeune acteur se révèle alors car le sympathique et gaffeur Stiles devient soudain quelqu'un de méchant et vicieux et sa transformation est suffisamment glaçante pour éclipser celles des loups-garous et autres monstres que l'on voit dans la série. 

Après deux films où il a obtenu un rôle important (The First Time, 2012 ; Les stagiaires, 2013)  mais qui n’ont connu qu'un succès mitigé, Dylan O’Brien connaît la notoriété en 2014 avec le rôle principal, celui de Thomas, dans le film de science-fiction, Le Labyrinthe (The Maze Runner), directement inspiré du roman éponyme de James Dashner sorti en 2012. Le film a été tourné de mai à juillet 2013 à Bâton-Rouge, en Louisiane pour sortir au cinéma fin novembre en France. C’est le premier gros succès de Dylan O'Brien au cinéma puisque lors de son premier week-end d'ouverture, le film attire un grand public en récoltant en seulement trois jours d'exploitation plus de 32,5 millions de dollars de recettes pour un budget de 34 millions. Le Labyrinthe reçoit en partie de bonnes critiques comme sur Rotten Tomatoes ou il obtient plus de 63 % de critiques positives. Au vu de son succès, une suite est déjà prévue pour 2015 (Le Labyrinthe-2 : La terre brûlée) dans laquelle le jeune acteur va reprendre la rôle de Thomas. 

En dehors de sa carrière d'acteur, Dylan a réalisé, produit et joué dans de nombreuses web-séries (qui sont sur son compte YouTube), et il est également le batteur du groupe de rock, Slow Kids at Play mais il a choisi de se concentrer désormais sur sa carrière d'acteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.