vendredi 12 décembre 2014

JENNIFER LAWRENCE (Actrice américaine)


Jennifer Lawrence est une actrice américaine.

Biographie

Née le 15 août 1990 à Louisville (Kentucky), elle a été révélée en 2010, dans le film indépendant Winter's Bone, pour lequel elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice. 

Elle est aussi connue pour ses rôles de Mystique dans deux des films de la série X-Men (X-Men : Le Commencement en 2011 puis X-Men: Days of Future Past en 2014). 

Mais c’est avec le rôle de Katniss Everdeen dans la série Hunger Games qu’elle accède au rang de star mondiale depuis 2012 avec la sortie du premier des quatre épisodes cinématographiques de cette adaptation des livres de Suzanne Collins.

En 2013, à l'âge de 22 ans, elle a reçu de nombreuses récompenses pour son rôle de Tiffany Maxwell dans le film Happiness Therapy de David O. Russell, dont le Golden Globe de la meilleure actrice et l'Oscar de la meilleure actrice. Ainsi elle devient la deuxième plus jeune actrice à recevoir ce trophée dans cette catégorie après Marlee Matlin.


En 2014, pour son rôle secondaire dans la comédie dramatique American Bluff, Jennifer Lawrence obtient le Golden Globe Award, le BAFTA Award et une troisième nomination aux Oscars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.