dimanche 7 décembre 2014

BEN BARNES (Acteur britannique)



Ben Barnes dans le rôle de prince Caspian (Le monde de Narnia)


Ben Barnes, de son vrai nom Benjamin Thomas Barnes, est un acteur britannique né le 20 août 1981 à Londres. Son premier grand rôle au cinéma a été celui de Prince Caspian dans le 2e et dans le 3e opus du Monde de Narnia.

Biographie

Ses parents, Thomas et Tricia Barnes sont l'un psychiatre, l'autre psychothérapeute. Il a un frère, prénommé Jack,  de 3 ans son cadet.

Il se lance à 15 ans dans le théâtre, suite à la rencontre des acteurs du National Youth Music Theatre qu'il intègre officiellement un an plus tard. Il y restera 6 ans. Après le lycée, il part pour les Etats-Unis et tente de percer à Los Angeles où il joue de petits rôles dans quelques séries. Revenu en Grande-Bretagne, il se réinscrit à l'université de Kingston dont il ressort en 2004 avec un diplôme en littérature anglaise et en art dramatique.

 Menant parallèlement une carrière de chanteur, il fait partie du "boyband" Hyrise et représente officiellement la Grande Bretagne à l'Eurovision en 2004 avec la chanson Leading me on.

En 2006, il décroche son premier vrai premier rôle à la télévision britannique dans la série Doctors.
En 2007, il joue le rôle de Dunstan Thorn, jeune, dans le film Stardust, le mystère de l'étoile, une bien pâle adaptation du livre de Neil Gaiman, le prodigieux auteur de Neverwhere.   

- 2008 : Il joue le rôle de Dakin dans la pièce d'Alan Benett The History Boys dont est tiré le film éponyme dont je parle dans ce blog : History boys. C'est durant une de ces représentations qu'il est auditionné pour jouer le rôle de Prince Caspian du 2ème opus du Monde de Narnia (2008). Dans le 3ème opus, il reprendra le rôle, devenu entre-temps le roi Caspian (2010).

Entre temps, il avait joué deux rôles déterminants pour sa carrière cinématographique,  celui de John Whittaker dans Un mariage de rêve (2009) mais c’est surtout dans le film Dorian Gray (2009), adaptation du troublant roman d’Oscar Wilde,  dans lequel il tient le rôle principal, celui de Dorian, où tout son talent est révélé.

Il a, depuis tourné dans 9 films, dont plusieurs restés inédits en France. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.