mercredi 5 novembre 2014

BRENTON THWAITES (Acteur australien)


Brenton Thwaites est un acteur australien né le 10 août 1989, essentiellement connu pour son interprétation de Luke Gallagher dans la série télévisée SLiDE et de Stu Henderson dans le soap opera Summer Bay. Il interprète, Jonas, le rôle principal dans le film The Giver.

Biographie

Brenton Thwaites est né à Cairns, dans le Queensland , en 19893 de Peter et Fiona Thwaites. Il a une sœur, Stacey. Il a été élève du lycée Etat de Cairns dans la région Extrême nord du Queensland, puis a étudié le théâtre à l'Université de technologie du Queensland dont il sera diplômé en 2010. Il déménage alors à Sydney pour intégrer le casting du feuilleton télévisé Summer Bay et poursuivre une carrière d'acteur.

Carrière

Avant d'obtenir son diplôme de l'Université de technologie du Queensland, Thwaites a fait ses débuts au cinéma dans Charge Over You, un long métrage indépendant en 2010. Après avoir obtenu son diplôme, Thwaites apparaît dans un épisode de Sea Patrol.

En novembre 2010, Brenton Thwaites  fait partie de la distribution de la série dramatique pour adolescents de la FOX, Slide qui retrace la vie et les exploits de cinq adolescents de Brisbane qui cheminent vers l'âge adulte. Thwaites fait sa première apparition dans le premier épisode de la série le 16 Août 2011 en incarnant Luke Gallagher.

Peu de temps après, en avril 2011, Thwaites déménage à Sydney : il vient de se voir attribuer un rôle récurrent de cinq mois dans la 24e saison de Summer Bay (rôle de Stu Henderson).

En 2012, Brenton Thwaites est choisi pour jouer le rôle masculin principal dans le remake du film de 1980, Le Lagon bleu, intitulé Les Naufragés du lagon bleu. Avant d’interpréter le rôle de Jonas dans  The Giver, il a campé celui du prince Phillip dans la superproduction Maléfique (2014)

Filmographie

Télévision

  • ·         2011 : SLiDE : Luke Gallagher
  • ·         2011 : Summer Bay : Stu Henderson
  • ·         2012 : Les Naufragés du lagon bleu (Blue Lagoon: The Awakening) de Mikael Salomon : Dean McMullen


Cinéma

  • ·         2013 : Save Your Legs! de Boyd Hicklin : Mark
  • ·         2014 : Oculus de Mike Flanagan : Tim Russell
  • ·         2014 : Maléfique (Maleficent) de Robert Stromberg : le prince Philippe
  • ·         2014 : Son of a Gun de Julius Avery
  • ·         2014 : The Signal de William Eubank
  • ·         2014 : The Giver : Jonas
  • ·         2015 : Ride d'Helen Hunt : Angelo
  • ·         2016 : Gods of Egypt d'Alex Proyas : Beke Giver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.