mercredi 3 septembre 2014

PARANORMAL ACTIVITY 2 (USA - 2010)



Panormal activity 2 (2010)

Paranormal Activity 2 est un film d'horreur réalisé par Tod Williams. Le film est sorti le 22 octobre 20101 en Amérique du Nord. Il s'agit d'une préquelle et d'une suite de Paranormal Activity. L'action se déroule 60 jours avant la mort de Micah, alors que le film se termine après la mort de Micah. C'est le seul opus qui joue sensiblement sur le comique de situation.

Synopsis

Un jeune couple qui vient d'emménager dans une nouvelle maison la suspecte d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils font appel à un parapsychologue qui confirme les doutes du couple mais se refuse à intervenir, disant que l'esprit qui hante la maison est trop puissant pour lui.
Le garçon décide alors de mettre en place une surveillance vidéo durant la nuit afin d'enregistrer ce qui se passe dans la chambre. La caméra filme les mouvements des corps minute par minute. Le film se déroule ainsi sans qu'il ne se passe presque rien, même pas - ce qui est curieux pour un jeune couple a priori amoureux ! - quelques ébats sexuels. La lumière éteinte, chacun se tourne dort de son côté et change à peine de position pendant son sommeil. Unité de temps, unité de lieu, la caméra filme en noir et blanc avec une définition très basse...  Les images ainsi récupérées par la caméra pendant un mois complet sont montées en un film de 86 minutes.

Mon opinion

Un film qui n'a pas dû coûter cher aux producteurs ! Quel navet : difficile de faire plus "cheap", plus moche, plus inintéressant et plus ennuyeux !

C'est un soulagement pour le spectateur lorsqu'il se passe enfin quelque chose. Pour cela, il faut attendre la toute dernière image. Et elle déclenche un fou rire général tant tout cela est ridicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.