dimanche 29 décembre 2013

IN THE FLESH (Série britannique fantastique) - 2013-...


In the flesh

In the Flesh est une série fantastique en 3 parties de la BBC qui a commence à être diffusée en mars 2013 en Grande-Bretagne. La 1ère saison commencera à être diffusée en France début 2014 sur Canal+ séries.
Créé et écrit par Dominic Mitchell, In the flesh se déroule dans un monde où les morts reviennent parmi les vivants. 
Une seconde saison est en cours de réalisation pour être diffusée en Grande-Bretagne en 2014. Elle n’est pas, pour l’instant, disponible en français.

Synopsis

L’action est censée se dérouler dans le village fictif de Roarton (Lancashire, GB). Avec un millier d’autres personnes décédées en 2009, le héros de l’histoire, un jeune homme du nom de Kieren Walker, revient dans son village natal. Après un épisode appelée « The Pale Wars » (les guerres des Pâles), durant lesquelles les « zombies » ont été chassés et tués par des milices armées, les « revenants », officiellement traités par les autorités comme des patients atteints d’un syndrome de « semi-mort » (PDS pour « partially deceased syndrom »), mais que langage populaire désigne moins élégamment sous le nom de « rotters » (ceux qui pourrissent) sont, après qu’on les ait soignés, considérés comme guéris et renvoyés dans leurs familles. Pour qu’ils puissent plus facilement s’intégrer, on leur remet un kit de maquillage et des lentilles de contact. Ils doivent aussi s’astreindre à un traitement médical  contraignant qui leur évitera d’être à nouveau infectés. Mais la plupart sont hantés par les actes horribles qu’ils ont commis pendant leur « maladie » et doivent affronter la haine des villageois qui ne peuvent leur pardonner.

Mon avis

J'ai hâte de voir cette série bien que les quelques images que nous montre la bande annonce soient - c'est le moins qu'on puisse dire - assez dérangeantes et que la série, à la différence du sympathique Warm bodies, ne semble pas laisser beaucoup de place à l'humour.  

Si vous voulez en savoir plus, cf. In the flesh sur Wikipedia (Sorry!, seulement en anglais pour l’instant). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.