Sweet
november
Sweet November est un film romantique américain réalisé par
Pat O'Connor sorti en 2001. Ce film est le remake du film homonyme de 1968. Il
a été originellement écrit par Herman Raucher.
Synopsis
Nelson Moss (Keanu Reeves) est un publicitaire ambitieux, obsédé par le
travail pour lequel seule importe sa carrière ; il considère tous ceux qui l'entourent comme des marchepieds destinés à l'aider à
atteindre ses objectifs. Il n'a pas de temps à consacrer à ses amis ou à ses
collègues. Lors de l'examen pour repasser son permis de conduire qui lui a été retiré, il fait la connaissance d'une jeune femme un peu baba-cool, Sara Deever (Charlize Theron). Sara est son opposé : joviale, cool, un peu "fofolle". Elle décide qu'il vaut mieux que ce qu'il a choisi d'être et se fixe un mois pour en faire quelqu'un de bien. Lors d'une réunion catastrophique avec un gros client de son agence qui n'a pas aimé son projet et a choisi la concurrence, Nelson sort de ses gonds et se comporte avec le client comme un malotru. A la suite de cela, son patron le vire. Il se retrouve sans emploi et sans copine. Sara l'invite Nelson à
venir habiter avec elle. Dans un premier temps, Nelson refuse mais elle le convainc de tenter l'aventure. Avec elle, il apprécie la simplicité de la vie, la gentillesse sans contrepartie, l'amitié véritable et il se met à aimer Sara. Mais elle est malade, en phase terminale d'un cancer et doit le quitter. Le mois qu'il aura vécu avec elle aura profondément changé sa vie et sa façon de voir le monde.
Mon opinion
Une bonne comédie romantique qui se laisse regarder et ne prend pas la tête. Charlize Theron (toujours aussi craquante) et Keanu Reeves forment un couple magnifique.
Ma note : 3,5/5
Le film existe en DVD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.