jeudi 29 novembre 2018

BABY DRIVER Film d'E. Wright (GB-USA 2017)



Baby Driver est un film d’action britannico-américain écrit et réalisé par Edgar Wright, sortie en 2017.

Présentation

Baby (Ansel Elgort), jeune orphelin particulier, se retrouve forcé à collaborer avec un chef de gang de braqueurs à Atlanta.

Suite à un accident de voiture qui a tué ses parents, le jeune Baby a développé une sorte d’autisme et combat ses acouphènes en écoutant en permanence de la musique. IL a comme tuteur un vieil homme noir en fauteuil roulant avec qui il communique par signes mais dont il s’occupe avec affection.

A cause d’une dette qu’il a contractée avec le chef mafieux Doc (Kevin Spacey), il s’en acquitte en lui servant de chauffeur lors des casses qu’il fomente avec des malfrats violents et dangereux.

Un jour, il rencontre une gentille serveuse, Debora (Lily James) et les deux jeunes gens tombent amoureux. Il se dit alors qu'il peut changer de vie et quitter la criminalité. Mais Doc, son « employeur », n'apprécie pas ce changement…

Mon opinion sur ce film

Je voulais voir ce film lors de sa sortie en salles (juillet 2017) plus pour Ansel Elgort que j’avais trouvé excellent dans Nos étoiles contraires puis dans Divergente 1-2 et 3 plus que pour le contenu du film, une histoire de braquages sanglants, ce qui n’est généralement pas ma tasse de thé. Mais je dois reconnaître que ce film, mené tambour battant sur fond de musiques décoiffantes ne m’a pas déplu. Tout le film repose sur le personnage de Baby, jeune sympathique, bien propre sur lui, qui ne demanderait pas mieux qu’on lui fiche la paix, mais qui est embringué dans des histoires de casse qui ne le concernent pas. Pour une fois, même si je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce film, je me suis laissé embarquer par le rythme survitaminé du film, servi par un humour décalé assez inattendu (et bienvenu). Un bon film d’action qui se laisse regarder avec un Ansel Elgort au top !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.