Bates Motel est une série télévisée américaine créée par Anthony Cipriano et diffusée depuis le 18 mars 2013 sur la chaîne A&E.
En France, la série a été peu diffusée (présente sur la chaîne câblée thématique 13ème Rue puis annoncée sur D17), elle est à ce jour restée inédite dans les autres pays francophones.
A ce jour, Bates Motel compte 4 saisons :
- 1ère saison : 2013
- 2ème saison : 2014
- 3ème saison : 2015
- 4ème saison : 2016
Une 5ème saison est annoncée pour 2017 qui devrait être la dernière.
Les 5 premières saisons sont disponibles en DVD bilingue (anglais, français).
Synopsis
Après la mort dans des conditions inexpliquées, de son mari, Norma Bates (extraordinaire Vera Farmiga) décide de quitter l'Arizona. Avec l'argent de l'assurance vie de son mari, elle achète un motel abandonné dans la petite ville balnéaire de White Pine Bay dans l'Oregon et s’installe avec son fils Norman de 17 ans (Freddie Highmore) dans le manoir lugubre qui domine le motel. Ceux qui ont un tout petit peu de culture cinématographique reconnaîtront immédiatement la maison du chef d'oeuvre d' Hitchcock, Psychose.
Norma et son fils ne sont pas plutôt installés dans le manoir que cette dernière est agressée sexuellement dans sa cuisine par l'immonde Keith Summers, l’ancien propriétaire du motel. Norman, arrivé in extremis, assomme le fou-furieux avec un cale-porte. Alors qu’il est allé chercher de quoi soigner sa mère qui s'est ouvert la main sur le couteau de Summers en essayant de se défendre, agresseur se réveille et se précipite à nouveau sur Norma qui le poignarde à plusieurs reprises avec un couteau de cuisine.
Au lieu de réagir comme nous l'aurions tous fait, c'est-à-dire appeler immédiatement la police et plaider la légitime défense, Norma préfère cacher son crime et oblige son fils à l’aider à se débarrasser du corps.
Mais, devant les doutes de l'inquiétant sherif Romero, Norma se rapproche de son adjoint, le jeune et beau Zach Shelby (Mike Vogel, héros de Under the dome), qui semble attiré par elle et fait mine de la protéger.
Cependant, on découvre rapidement que la jolie petite ville tranquille cache de lourds secrets et que ses habitants n'ont pas attendu, pour régler leurs comptes, l'arrivée de la famille Bates.
Quant à Norman, on comprend assez vite que son nouvel environnement ne va pas l’aider à surmonter ses problèmes d’adolescent perturbé.
Mon opinion sur cette série
M’intéressant à ce que devenait le jeune acteur Freddie Highmore, dont j'avais apprécié le talent dans le magnifique film Finding Neverland (2004) puis dans August Rush (2007), j’étais tombé sur l’annonce de cette série et j’avais hâte de la voir. Bien que les séries policières ne soient pas trop ma tasse de thé et que je préfère de beaucoup la science-fiction et le fantastique, je m’étais dit que, malgré tout, elle pourrait me convenir.
Dans le même esprit, vous pourriez aimer :
)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.