mercredi 2 décembre 2015

Brad RENFRO (Acteur américain)


Brad Renfro, que l'on découvrit dans le rôle du jeune Mark Sway dans l'excellent thriller de Joel Schumacher, Le client, avait dix ans lorsqu'il fut remarqué par un directeur de casting pour tenir ce rôle. Brad était né le 25 juillet 1982 à Knoxville dans le Tennessee. Rien ne le préparait à devenir acteur. Ses parents étaient employés d'usine et, à partir de l'âge de cinq ans, il il fut élevé par sa grand-mère paternelle. Depuis son premier film, sa carrière n'a jamais cessé, même si tous les rôles qu'il a tournés ne sont pas du niveau de cette première prestation. 


En 1996, il jouera dans le film Sleepers aux côtés de Brad Pitt, de Niro et Dustin Hoffman. Il y incarnera Brad Pitt jeune. En 2001, il produira Bully , réalisé par Larry Clark, où il jouera le rôle principal au côté de Nick Stahl.

Victime d'addiction à la drogue et à l'alcool, il eut beaucoup de déboires avec la justice mais cela ne l'empêcha nullement de poursuivre une carrière cinématographique relativement brillante puis qu’entre son premier rôle, en, 1994 et son dernier, en 2008, dans The informers, il jouera dans pas moins de 25 films. 

Entre temps, il avait aussi fondé un groupe de musique entre hard rock et rap, du nom de Frodad.

The informers, adapté du roman Zombies de Bret Easton Ellis, était, hélas, prémonitoire puisqu'il traitait des problèmes d'une jeunesse dépendante à la drogue, au sexe et à la violence. Le film est sorti après son décès par overdose à Los Angeles, le 15 janvier 2008 et il est dédié à sa mémoire.


Brad Renfro n'avait que 25 ans lors de son décès. Il a eu un fils en 2004 qui vit au Japon avec sa mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.