vendredi 29 mai 2020

CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES film de James FOLEY (USA-2017)




Vu à la télévision pendant le confinement.

Cinquante nuances plus sombres (Titre original : Fifty Shades Darker) est un film dramatico-érotico-romantique américain réalisé par James Foley, sorti en 2017. Il s'agit de l'adaptation du bestseller du même nom d'E. L. James, deuxième tome de la trilogie Fifty Shades. C'est la suite du film Cinquante nuances de Grey, sorti en 2015, qui adaptait le premier opus. Il est suivi du film Cinquante nuances plus claires, l'adaptation du dernier opus de la trilogie et sorti en 2018.

Résumé

A la fin du 1er opus (Cinquante nuances de Grey) Anastasia « Ana » Steele (Dakota Johnson) a rompu avec Christian Grey (Jamie Dornan). Elle a commencé à travailler pour une maison d'édition de Seattle dirigée par Jack Hyde. Mais, lors d’une exposition de photographies de son ami José Rodriguez (Victor Rasuk), elle revoit Christian. Celui-ci l'invite à une soirée lors de laquelle Ana est abordée par Elena Lincoln, alias Mrs. Robinson (Kim Basinger), une ex de Christian. Helena tente de décourager Ana de poursuivre son idylle avec Christian. Mais Ana renoue avec lui mais à la condition que ce dernier renonce à ses pratiques sado-masochistes et accepte d’avoir avec elle une relation amoureuse sincère.

Mon opinion

Je n’avais vu aucun des films de la trilogie Fifty Shades. Je suis tombé sur celui-ci lors de sa rediffusion à la télévision en mai 2020. Ayant été libraire, j’avais vendu un grand nombre de ces best-sellers dont je connaissais le contenu érotique mais, ne les ayant pas lus, je ne peux pas dire si le film est fidèle aux livres mais en tout cas il n’y a pas, dans le film que j’ai vu, de quoi fouetter un chat. Tout cela est tellement convenu et ennuyeux que tout le bruit qui a été fait autour de ces films est un tantinet ridicule. Et soit-dit en passant, le réalisateur aurait pu nous épargner la présence de Kim Basinger, défigurée par la chirurgie esthétique, dont l’apparition est un véritable repoussoir pour le spectateur. Ce qui est certain, c’est que ce film ne me donnera pas envie de voir les deux autres et encore moins de lire les romans.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.