vendredi 20 novembre 2015

SECRETS AND LIES série TV (USA 2015-...)


Secrets and Lies (« Secrets et mensonges ») est une série télévisée policière américaine créée par Barbie Kligman et diffusée à partir du 1er mars 2015 sur le réseau ABC1 et en simultané sur le réseau CTV2 au Canada. Il s'agit de l'adaptation de la série télévisée australienne homonyme diffusée en 2014.
En France, la série a été diffusée du 5 novembre 2015 au 19 novembre 2015 sur M6. Cependant elle reste inédite dans tous les autres pays francophones.

Résumé

La série se déroule dans une banlieue résidentielle aisée américaine. Les Cawford y occupent une maison spacieuse. Un matin, Ben Crawford (Ryan Philippe), un peintre en bâtiment, marié et père de deux filles, Natalie (15 ans) et Abbey (12 ans), découvre dans le bois où il fait son jogging, le corps sans vie de Tom, un jeune garçon de 5 ans, fils de ses voisins Jess et Scott Murphy. 

Dans un premier temps, la détective Andrea Cornell (Juliette Lewis), une femme dure et que l'on croit bornée, est convaincue de la culpabilité de Ben que tout accuse.  

Au fur et à mesure du développement de la série (10 épisodes), tous les éléments renforcent cette hypothèse de la culpabilité de Ben : il a eu une aventure avec Jess, Tom était son fils, etc.

Cependant, l’enquête approfondie que mène la détective Andrea la conduit à innocenter Ben alors que celui-ci finit par s’accuser du meurtre et Ben est incarcéré.

La première saison de la série se termine sur les aveux du véritable meurtrier.   

Mon opinion

Généralement, je fuis comme la peste les séries policières mais, dans le cas de celle-ci, je me suis pris au jeu surtout grâce à la présence de Ryan Philippe, que j’avais trouvé formidable dans le film La défense Lincoln. Il y jouait un rôle trouble, celui d’un garçon a priori « bien sous tous rapport » accusé de meurtre à tort, que son avocat (Matthew McConaughey), convaincu de son innocence, défend bec et ongles jusqu'au moment où il se rend compte qu'il a été manipulé par son client. Il s'avère aussi excellent dans cette série et sa prestation ne m’a pas déçu.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.