lundi 16 novembre 2015

JE TE PROMETS (THE VOW) film de Michal Sucsy (USA-2012)



Je te promets (The Vow) est un film dramatique américain coécrit et réalisé par Michael Sucsy, et sorti en 2012. Il est inspiré de l'histoire vraie de Kim et Krickitt Carpenter.

Résumé

Un soir de neige, Léo (Channing Tatum) et Paige (Rachel McAdams), un jeune couple marié depuis cinq ans, sont percutés par un camion. Si Léo s’en sort indemne, ce n’est pas le cas de Paige qui reste dans le coma plusieurs mois. Lorsqu’elle se réveille, elle a perdu tout souvenir de son passé récent, dont les cinq années qu’elle a vécues avec Léo qui est, pour elle, un parfait étranger. 

Parallèlement, la famille de Paige, une famille de grands bourgeois de Chicago, qui avait vu d’un mauvais œil son mariage avec Léo, un musicien, profite de la situation pour la récupérer. 

Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Léo, qui n'a pas de famille, va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de se battre et de reconquérir sa femme comme s’ils venaient juste de se rencontrer. 

Malgré tous ses efforts, Paige ne retrouve pas ses souvenirs avec Léo et elle finit par demander le divorce. Mais, suite à une confidence que lui fait un jour une amie, elle se rend compte que sa famille l’a manipulée et elle renoue avec Léo.

Mon opinion sur ce film


J’ai vu ce film, que je ne connaissais pas, à la télévision. Je m’intéresse toujours beaucoup aux sujets touchant la mémoire ou ici l’amnésie et c’est ce qui m’a donné envie de le voir. Certes le film n’est pas un film d’auteur et reste avant tout un divertissement. Mais il se laisse regarder. Channing Tatum y est parfait en grand gamin un peu perdu  qui se bat avec obstination pour reconquérir celle qu’il aime et il finit par y parvenir.  C’est un film sympathique et optimiste, ce qui n’a pas de prix au milieu des heures sombres que nous vivons.  

Dans le même esprit :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.