jeudi 8 août 2013

LE SOURIRE DE MONA LISA de Mike Newell (2003)

[Critique reprise du 31 août 2009 sur overblog]



Le sourire de Mona Lisa de Mike Newell (2003)

Synopsis

En 1953, Katherine Watson (Julia Roberts), une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Berkeley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour y enseigner l'histoire de l'art.

Déterminée à affronter les mœurs dépassées de la société et de l'institution, elle va insuffler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement.

Julia Roberts, malgré tout son talent, ne parvient pas à faire de cette pâle copie du Cercle des poètes disparus, un aussi bon film qu'on aurait pu attendre du réalisateur de l'inoubliable Quatre mariages et un enterrement (1994) ou du moins connu, mais génialissime Le cheval venu de lamer (1995).


Je préfère ne pas m'attarder sur la BO sirupeuse où l'on retrouve Céline Dion et Elton John qui finissent de noyer ce film dans la guimauve !!!   

Mon classement : 2/5 Comédie douceâtre, regardable sans plus.   

Voir plutôt :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.