jeudi 8 août 2013

CHRONICLE film fantastique de Josh Trank (USA-2012)



Chronicle ou Chronique au Québec (Chronicle) est un film de science-fiction américain réalisé par Josh Trank, sorti en 2012.

Synopsis

Après une soirée, trois lycéens découvrent  une substance mystérieuse au fond d’un cratère qui s’est formée dans la forêt. Quelques jours après, ils s’aperçoivent qu’ils ont développé des pouvoirs surhumains comme la télékinésie (déplacer des objets à distance), et même celui de voler. Au départ, ce qui était un simple amusement  va vite avoir des conséquences dramatiques pour les trois ados immatures.

Le succès du film

Je n'avais pas vu Chronicle lors de sa sortie et je me suis fié à son succès et aux critiques dithyrambiques que j'en ai lues pour l’acheter en DVD. Aux États-Unis le film Chronicle s’est placé dès sa sortie à la première place du box-office, ce qui n'est pas forcément un critère de qualité, je vous l'accorde. Ce succès n’a pas duré mais il a quand même fait beaucoup pour la diffusion du film en France  où il a totalisé plus d’1 million d’entrées.

Mon opinion  1/5


J’ai été très déçu par ce film qui ne décolle pas de la chronique adolescente « bas du plafond ». Qu’ils soient boostés au Coca light ou doués de superpouvoirs, les pitoyables héros de ce film  restent des ados lobotomisés sans objectifs sinon "s'éclater". 

Dans le même genre, voyez plutôt :

  • Destination finale
  • Wanted
  • X-men : le commencement
  • L'effet papillon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.