samedi 28 octobre 2017

GOTHAM Série TV (USA 2014-...)


Gotham est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller, diffusée depuis le 22 septembre 2014 sur le réseau Fox aux États-Unis. En France, la série a été diffusée à partir du 23 septembre 2014 en version originale sous-titrée français sur le service de vidéo à la demande MYTF VOD puis à partir du 3 février 2016 en version française sur TMC. La série a été diffusée sur TF1 à partir du 4 octobre 2017.

Résumé

La série est basée sur les personnages des comics créés par Bob Kane et Bill Finger et se centre plus spécifiquement sur ceux de James Gordon et du jeune Bruce Wayne. 

Gotham commence par l’assassinat, sous les yeux d’une enfant des rues débrouillarde, Cat, de son vrai nom Selina Kyle (Camren Bicondova), de Thomas et de Martha Wayne alors qu’ils sortent du cinéma avec leur fils Bruce (David Mazouz). L'inspecteur James Gordon (Ben McKenzie), un jeune militaire idéaliste récemment muté dans la police de la ville, intervient sur les lieux aux côtés de son collègue, l’inspecteur Harvey Bullock (Donal Logue), un vieux policier blasé et corrompu. James Gordon jure à Bruce de retrouver le coupable du crime de ses parents. Il ignore que cet assassinat va déclencher une guerre entre les deux parrains qui se partagent Gotham, Carmine Falcone et Salvatore Maroni, guerre dont compte bien tirer profit Fish Mooney (Jada Pinkett Smith), une tenancière de bar mafieux sans scrupules.  Quant à Oswald Cobblepot, dit le Pingouin (Robin Lord Taylor), c’est un dangereux psychopathe qui en veut à tout le monde et s’allie avec qui lui permettra de se venger de ceux qui l’ont méprisé.

Mon opinion sur cette série

Accroché par les 1ers épisodes vus à la télé, j'ai fini par commander la 1ère saison en DVD. Avec cette série, on est plus près des films noirs que des blockbusters à effets spéciaux (du moins pour l'instant). L'accent est surtout mis sur la psychologie complexe des personnages en se focalisant en particulier sur deux d'entre eux, l'inspecteur James Gordon, ex-militaire, intègre et idéaliste, pris au piège de l'univers corrompu de Gotham, et de son partenaire Harvey Bullock, flic désabusé et alcoolique qui, à son contact, va reprendre goût à son métier de flic. On assiste aussi à l'amitié naissante qui le lie au jeune Bruce Wayne à James Gordon qui lui a juré de retrouver l'assassin de ses parents. La série, très sombre, est bien menée et, à ce point de développement de l'histoire, je la trouve en tout point parfaite.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.