lundi 14 mars 2016

THEO JAMES (Acteur britannique)


Theo James par Christopher William Adach (London)

Theo James est un acteur britannique né le 16 décembre 1984 à Oxford en Angleterre.
Il est connu pour avoir joué le rôle de David dans le film Underworld : Nouvelle Ère, le rôle de l'inspecteur Walter William Clark, Jr. dans la série télévisée Golden Boy et le rôle de Tobias Eaton, alias « Quatre », dans la saga Divergente.

Biographie

Theodore Peter James Kinnaird Taptiklis est le plus jeune fils de Jane (née Martin) et Phillip Taptiklis. Il a deux frères et deux sœurs. Il a des origines grecques du côté de son grand-père, ainsi que des origines anglaises et écossaises.

Theo James a étudié le théâtre et la guitare à Londres. Avant de devenir acteur, il a étudié à la Aylesbury Grammar School puis a obtenu un diplôme de philosophie de l’Université de Nottingham. Il a ensuite pris des cours de théâtre à la Bristol Old Vic Theatre School.

Il a fait partie de 5 groupes différents et fut le chanteur du groupe londonien Shere Khan, dissout en novembre 2012.

Carrière

  • En 2012, il tient l'un des rôles principaux dans la saga Underworld, dans le quatrième film, Underworld : Nouvelle Ère aux côtés de Kate Beckinsale.
  • En 2012 : Theo James joue Jack Wales dans la mini-série Room at the Top aux côtés de Jenna Coleman.
  • En 2013, Theo James tient le rôle principal dans la série Golden Boy aux côtés de Chi McBride, Kevin Alejandro et Bonnie Somerville.
  • En 2014, il est à l'affiche du film Divergente dans le rôle de Tobias Eaton alias « Quatre », qu’il reprendra en 2015, dans Divergente 2 : L'Insurrection, ainsi qu’en 2016 et 2017 (Divergente: Allegiant, divisé en 2 parties : Divergente-3 : Au-delà du mur et Divergente-4).
  • 2015 a été pour lui une année faste puisqu’il a joué dans le film London Fields aux côtés de Johnny Depp, Cara Delevingne et Amber Heard, qu’il a été choisi pour la publicité d'un parfum de la marque Hugo Boss et qu’il a aussi joué dans la suite d’Underworld : Next generation qui sortira en 2016.

Récompenses

Lauréat pour sa prestation dans Divergente au titre de People's Choice Award, de Teen Choice Award  (2014) et  de Teen Choice Awards (2015)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.