lundi 21 mars 2016

HUIT JOURS POUR MON FILS film dramatique (USA-2006)


8 jours pour mon fils (Eight Days to Live) est un téléfilm dramatique canado-américain réalisé par Norma Bailey, diffusé en 2006. Le film est inspirée de l'histoire vraie racontée par Iris Johanssen "Eight days to live" (Huit jours à vivre). 

Synopsis

Nous sommes vendredi. Joe (Dustin Milligan), 19 ans, le fils de Teresa (Kelly Rowan) et de Tim Spring (Shawn Doyle), est invité à une fête organisée pendant le week-end par son copain Evan mais il ne peut s'y rendre car son permis lui a été retiré pour six mois. 

Mais l'autorisation de reconduire lui est accordée le matin même. L'occasion est trop belle même si ses parents (sa mère surtout) ne sont pas très enthousiastes pour lui laisser reprendre le volant. Il arrive cependant à les convaincre et part en promettant qu’il les appellera dès qu’il sera arrivé. 

Mais ni le soir ni le lendemain, Joe n’a pas appelé et les messages que lui laissent ses parents atterrissent sur sa boîte vocale.

Pendant la nuit de Samedi, les parents de Joe reçoivent un appel d’Evan, l’organisateur de la fête, qui leur apprend que Joe n’est pas arrivé.

En réalité, Joe est tombé dans une embuscade tendue par Lucinda, une fille aux moeurs douteuses rencontrée sur Internet et il s'est fait mettre le grappin dessus par un dealer sans scrupules. Il parvient cependant à leur échapper mais, n'ayant pas pris de repos et conduit sans s'arrêter pendant des 100es de kilomètres, il a un grave accident sur le chemin du retour chez lui.  

Dès le lundi, sa famille, inquiète, fait appel à la police locale qui, pensant à une fugue, ne les prend pas au sérieux et se borne à signaler le numéro d'immatriculation de la voiture.

Ce n’est qu’une semaine après (d’où le titre du film), grâce à l’entêtement et à la persévérance de la mère de Joe, qui convainc les autorités, en particulier une pilote d'hélicoptère, de faire des recherches le long de la route qu'a suivie Joe, que l’on retrouvera celui-ci vivant, bien que grièvement blessé et en état d’hypothermie, dans la carcasse de son véhicule écrasé au bas d'une falaise.

Distribution
  • Kelly Rowan (Teresa Spring)
  • Shawn Doyle (Tim Spring)
  • Dustin Milligan (Joe Spring)
Mon opinion

Ce film, qui est inspiré d'une histoire vraie, est prenant de bout en bout car l'on pense à toutes les disparitions inexpliquées d'enfants ou d'adolescents dont sont pleins tous les journaux télévisés. Celle-ci s'est bien terminée mais, à quelques heures près et sans l'acharnement de la mère, elle se serait terminée tragiquement. Belle prestation de Dustin Milligan.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.