Ce blog est consacré au cinéma et aux séries TV. J'y traite principalement des films et des séries que j'aime mais je me réserve aussi le droit d'en critiquer certains.
Pages
- ARTICLES
- Mes films préférés
- Acteurs/actrices
- Séries, téléfilms, documentaires, courts métrages
- Réalisateurs
- Films ou séries introuvables
- Sci-Fi, fantasy, politique-fiction, dystopies, aventure
- BO remarquables
- Films et séries-culte
- Que sont-ils devenus ?
- Navets et autres légumes indigestes
- Comédies/Comédies musicales/Films musicaux/Romances
- Films d'animation
- Meilleurs génériques
- Thrillers, polars, drames
- Feel good movies
- Dialogues, monologues et répliques et scènes-culte
- Les "films maudits"
- Les thèmes au cinéma
- Le cinéma et moi
- Documentaires
mardi 8 août 2023
2 commentaires:
Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Roland, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce long clip. Le cinéma français semble reprendre de la vigueur. 2 Palmes d'or pour deux films français. J'ai vu quelques films français pas trop mal. Et ce n'est pas tout de dire que le cinéma français est nul, car le cinéma américain récent n'est pas terrible. Il reste le cinéma du Monde. Bonne après-midi.
RépondreSupprimerCe n'est pas moi qui le dis mais l'accroche de l'émission. Ecoute-le reportage jusqu'au bout et je suis sûr que tu seras d'accord avec la plupart des critiques. Le titre est d'ailleurs formulé sous la forme d'une question : "Le cinéma français est-il nul ? personnellement, je ne suis pas loin de partager le point de vue du reportage. Les scenari sont souvent d'une indigence assez abyssale et manquent de professionnalisme. Les récompenses sont rarement justifiées, en particulier celles du Festival de Cannes mais la Mostra de Venise n'est pas en reste. Seuls les festivals étrangers, comme celui de Berlin ou celui de Sundance remontent un peu le niveau.
RépondreSupprimer