mercredi 4 septembre 2019

L'HOMME QUI A BRISE MA FILLE/NO ONE WOULD TELL téléfilm de Gail Harvey (USA-2018)


L'Homme qui a brisé ma fille (No One Would Tell) est un téléfilm américain réalisé par Gail Harvey et diffusé le 16 septembre 2018 sur la chaîne Lifetime. En France, le téléfilm a été diffusé le 3 septembre 2019 sur TF1 à l’occasion du « Grenelle des violences conjugales ». Il s'agit d'un remake du téléfilm Un amour étouffant diffusé en 1996.

Résumé

Laura Collins (Shannen Doherty, l’une des sœurs Halliwell de la série Charmed), une mère célibataire qui élève seule sa fille Sarah (Matreya Scarrwener), est flattée lorsque cette dernière, un peu ronde et mal dans sa peau, rencontre le charmant Rob Tennison (Callan Porter), un lycéen de son âge très apprécié. Car Rob, à qui l'on donnerait le "bon dieu sans confession" a tout du « gendre idéal » : bien sous tous rapports, c’est un garçon « propre sur lui », à l’allure sérieuse, qui ne boit ni ne se drogue pas, sportif et apparemment très attentionné (un peu trop peut-être) vis-à-vis de Sarah. Mais, dans l’intimité, le comportement de Rob est tout le contraire de cette image angélique : d’une jalousie extrême, il est violent avec Sarah qui n’ose rien dire à sa mère. Suite à une violente altercation en public à la sortie du lycée, Sarah finit par se confier à sa meilleure amie, Nikki (Chanelle Peloso) tout en lui faisant promettre de ne rien dire. Et Nikki ne dit rien... jusqu'à la disparition inexpliquée de Sarah. Malheureusement, il est trop tard pour la sauver car le soir où elle avait décidé de le quitter, Rob l’a tuée.

Musique

La musique qui accompagne ce film est de Mark Lazeski, un compositeur canadien.  

Mon opinion

Une fois de plus on ne peut que regretter le choix d’un titre aussi niais (le titre anglais "No one would tell" : "Personne n'a rien dit" est beaucoup plus explicite) pour un film (un téléfilm) qui, sans révolutionner le cinéma, se laisse regarder car il a le mérite de mettre en scène la violence niée jusqu’à la terrible conclusion finale dans un couple d'adolescents d’un milieu aisé sans que celle-ci soit due ni à la misère sociale, ni à l’alcoolisme ou à la consommation de drogue.

5 commentaires:

  1. bonjour je recherche le titre de la music a la fin du film svp.

    RépondreSupprimer
  2. Le compositeur de la musique est Mark Laseski, un compositeur canadien qui vit à Vancouver. Il a composé beaucoup de musiques pour des publicités et le cinéma.

    RépondreSupprimer
  3. Cette film était formidable émotions 👍

    RépondreSupprimer

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.