samedi 15 septembre 2018

MAUVAISE INFLUENCE Téléfilm de Vic SARIN (USA-2012)


Mauvaise influence (A Mother's Nightmare) est un téléfilm américain réalisé par Vic Sarin, et diffusé le 29 septembre 2012 sur Lifetime et en France le 18 mars 2013 sur TF1.

Résumé

À la suite d'une rupture sentimentale, Chris (Grant Gustin), un jeune lycéen, bon élève et sportif, est en pleine dépression. Après son retour au lycée, il tombe sous le charme de Vanessa (Jessica Lowndes), une nouvelle élève dont personne ne sait rien de son passé difficile. 

Fragilisé par sa rupture, il tombe sous l'influence toxique de Vanessa, néglige ses études, quitte l'équipe de sport dont il était l'un des meilleurs éléments, et s'éloigne de ses deux meilleurs amis. Sa mère, inquiète, se rend bien compte que quelque chose ne va pas et que Vanessa est responsable de cet état de fait. Elle essaie de se renseigner sur son passé mais se heurte au silence des autorités. 

Mon opinion sur ce film

J’ai visionné ce film qui était programmé sur TF1 surtout parce que le rôle principal y était tenu par Grant Gustin, qui incarne Flash dans la série du même nom. Dans la distribution, on trouve aussi Burkeley Duffield, le héros de la série fantastique Beyond, qui joue le rôle d’un des meilleurs amis de Chris. 

Il paraît que ce film est tiré de faits réels mais on a tout de même du mal à croire qu’un ado, même s'il est particulièrement naïf, qui est par ailleurs bon élève, sportif et élevé par une mère aimante et attentive, puisse à ce point se laisser prendre dans les filets d’une fille dont tout indique qu’elle est une manipulatrice. Il semblerait que le spectateur soit le seul à voir le piège se refermer sur le jeune héros… Le scénario manque vraiment trop de subtilité pour être crédible et ne vaut guère que par la présence du toujours charismatique Grant Gustin.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.