mercredi 17 août 2016

SUITS-AVOCATS SUR MESURE (Saison 2 - 2011-2012)


Suits – saison 2 : Le 11 août 2011, la série fut renouvelée pour une deuxième saison de 16 épisodes diffusée du 14 juin 2012 au 21 février 2013 sur USA Network, aux États-Unis. Sortie du DVD en France en juillet 2013. Voir aussi : Suits, avocats sur mesure saison 1. 

Résumé détaillé des épisodes

Ep.  1 : Sous pression (She Knows)

La saison 1 se terminait sur la dénonciation par Trevor, de Mike auprès de Jessica (Gina Torres) après qu'il ait découvert que Mike avait une liaison avec Jessie, son ancienne petite amie. 

Jessica ordonne à Harvey de licencier Mike. Mais Harvey n'a aucune intention de licencier son collaborateur car il a trop besoin de lui pour régler une importante affaire. Par ailleurs, Daniel Hardman, le cofondateur du cabinet, qui vient d’enterrer sa femme, fait son retour après cinq années d'absence, bien décidé à reprendre les rênes du cabinet. Pour Harvey comme pour Jessica, la moindre erreur pourrait désormais se retourner contre eux et il ne peut plus être question de renvoyer Mike.

Ep. 2 : Le Choix (The Choice)

Bien décidé à retrouver sa place au sein du cabinet, Daniel Hardman tente de rallier à sa cause les employés de l'entreprise en soudoyant Louis. Également à la recherche de soutiens, Jessica charge Harvey de convaincre Paul Porter, responsable du département des affaires de redressement judiciaire, de lui apporter sa voix. Celui-ci accepte et demande en échange la collaboration de Harvey sur une affaire. De son côté, Mike tente de tirer au clair sa relation avec Rachel...

Ep. 3 : Le Nouveau Boss (Meet the New Boss)

Officiellement de retour, Hardman commence par faire redécorer son bureau et prend part à une affaire que Jessica avait confiée à Harvey. Mike se retrouve alors au cœur d'une querelle opposant les deux hommes. Pendant ce temps, Louis apprend que l'université de Harvard menace de mettre fin à son association avec Pearson Hardman, à la suite du mauvais classement obtenu par le cabinet lors d'un sondage sur la qualité de vie de ses employés.

Ep. 4 : Dissimulations (Discovery)

De retour, l'avocat Travis Tanner rouvre une ancienne affaire dont Harvey avait la charge. Cependant, son but n'est pas seulement de défendre son client : il souhaite également se venger d'Harvey et attaquer le cabinet Pearson Hardman. Jessica s'inquiète de ces manœuvres. Par ailleurs, Louis et Mike, forcés de travailler ensemble, finissent par s'entendre, mais la paranoïa de Louis risque de compromettre cette amitié naissante.

Ep. 5 : Point de rupture (Break Point)

À cause de l'affaire rouverte par Travis Tanner, le cabinet traverse une mauvaise passe. Hardman embauche alors une avocate, Allison Holt, censée défendre Harvey contre les accusations de Tanner. De son côté, Mike accepte de s'occuper de Marco Mendoza, un jeune prodige du tennis souhaitant obtenir son émancipation pour pouvoir se lancer dans les compétitions professionnelles.

Ep. 6 Tapis ! (All In) 
       
À Atlantic City, Harvey et Mike viennent en aide à Keith Hoyt, un ancien client et ami d'Harvey qui a joué et perdu son entreprise au cours d'une partie de poker. Pendant ce temps, Louis et Rachel travaillent ensemble après s'être découvert une passion commune : le ballet. Jessica, quant à elle, se penche sur l'accusation de fraude qui touche le cabinet Pearson Hardman.

Ep. 7 Coup dur (Sucker Punch)

Le procès contre le cabinet approche à grands pas et Harvey a sollicité l'aide de Zoe Lawford, une de ses anciennes collègues avec qui il a eu une liaison. À Pearson Hardman, un procès fictif est organisé afin de préparer au mieux les employés. Louis est chargé de jouer le rôle de l'accusation et suit les conseils de Mike pour se montrer plus coriace. Donna, poussée dans ses retranchements par Louis, se laisse envahir par ses émotions et craque.

Ep. 8 Mise au point (Rewind)

À l'approche du vote qui déterminera qui, d'Hardman ou de Jessica, prendra le contrôle du cabinet, Harvey demande à Mike d'agir afin de faire pencher la balance en faveur de Jessica, sans que celle-ci ne l'apprenne. C'est l'occasion pour Mike et Harvey de repenser à ce qu'était leur vie cinq ans auparavant.

Ep. 9 Les Tricheurs (Asterisk)

Louis, qui attendait depuis des années d'être promu associé principal par Jessica accepte de voter en faveur d'Hardman si celui-ci lui donne satisfaction. Par ailleurs, Harvey et Mike doivent défendre un journaliste qui a accusé un joueur de base-ball d'avoir eu recours aux stéroïdes.

Ep. 10 Partir, revenir (High Noon)

Hardman est réélu avec la voix de Louis. Alors que Jessica tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur, Harvey reste intransigeant et refuse de plier devant Hardman. 

Mike a acheté un appartement pour sa grand-mère mais, au moment où il s’apprête à lui en faire la surprise, celle-ci décède et c'est Rachel qu'il avait invité pour lui montrer l'appartement, qui lui apprend la terrible nouvelle. Bien que dévasté, il ne dit rien à personne et se réfugie dans le travail mais le chagrin est trop fort et,  au cours d'une entrevue orageuse, il dit ses quatre vérités à Harvey devant tout le cabinet. Harvey, qui n'est pas au courant du décès, le renvoie chez lui. Mike s’y enferme et, alors qu’il n’avait plus touché à la drogue depuis des mois, il se remet à fumer. Rachel vient le chercher pour l’enterrement de sa grand-mère et elle le convainc de se ressaisir. Grâce à elle et à Tess, une ancienne petite amie retrouvée par hasard avec laquelle il renoue, il trouve la force de prononcer un éloge poignant lors de l'enterrement de sa grand-mère. Alors qu’il est allé débarrasser sa chambre à la maison de retraite, Tess vient lui annoncer qu’elle est mariée. Ne le voyant pas revenir au bureau et apprenant enfin les raisons de son absence, Harvey vient le retrouver chez lui et fume un joint avec lui. Tous les deux défoncés, ils retournent en pleine nuit au cabinet, décidés à se venger de Louis. Ils le surprennent en train de fouiller le bureau d’Harvey et comprennent qu’Hardman a magouillé pour faire porter à Harvey la responsabilité dans l’affaire Coastal Motors afin de l’éliminer. Fort de ces preuves, Jessica et Harvey chassent une nouvelle fois - et cette fois définitivement - Hardman du cabinet. Louis, qui a été mis au courant des raisons de la 1ère éviction d'Hardman, joint son vote aux leurs pour bannir Hardman. Tess vient retrouver Mike pour lui avouer qu’elle a fait une erreur de se marier et qu’elle est toujours amoureuse de lui mais Rachel les surprend.

Ep. 11 Angles morts (Blind-Sided)

De retour au bureau, Mike veut expliquer à Rachel qu’il ne s’est rien passé avec Tess mais celle-ci ne le croit pas. Harvey veut proposer à Zoe de partir en week-end avec lui mais celle-ci refuse car elle doit s'occuper de sa nièce dont le père n'a plus que quelques jours à vivre. Harvey et Mike doivent s'occuper d'un nouveau dossier, celui de Liam, le fils mineur d'une riche cliente qui est accusé de délit de fuite après avoir percuté et tué un jeune homme alors qu'il rentrait tard d'une soirée. Dans un premier temps, Mike le défend car il le croit innocent mais quand il comprend que le jeune homme était sous l’emprise de la drogue, il change d’attitude à son égard. Louis, qui a été nommé « associé senior » doit embaucher un nouvel assistant. Il organise un repas avec Sheila Sanzs pour qu’elle lui adresse sa meilleure recrue : il s’agit de Marie Monroe. Or celle-ci a obtenu son diplôme grâce à Mike et il a peur qu’elle ne le dénonce. Harvey intervient pour qu’elle ne soit pas retenue et impose à sa place Katrina Bennett, qui travaillait au bureau du procureur. A cause de son arrogance, celle-ci se met à dos tout le cabinet.

Mike va voir l’avocat de l’assurance qui s’est occupé de l’accident de ses parents et le menace. Après l’affaire de Liam, Mike décide de se « reprendre en mains » et renonce définitivement à la drogue et à Tess.   

Ep. 12 La Loi de la jungle (Blood in the Water)

Trent Devon, un client majeur de Pearson Hardman dont la société est sur le point d'entrer en bourse, envisage de se passer des services du cabinet. En effet, les récents événements ont affaibli l'image de la firme, et Allison Holt en profite pour tenter de débaucher un à un les clients du cabinet et les entraîner chez Braton-Gould. Mike essaye de se racheter en trouvant un moyen pour que Trent Devon reste client du cabinet. Louis renvoie Harold. Mike va plaider la cause du stagiaire auprès de Louis. Ce dernier accepte à la condition qu'il contrôle tout ce que fait Harold. Louis vient demander à Jessica de renoncer à la clause de confidentialité qui le lie à Pearson Hardman. A l'extérieur du cabinet, Mike est agressé par le mari de Tess. Au moment de prendre l'ascenseur, Louis tombe sur Mike, amoché, et prend soin de lui. Mike intervient pour trouver une place à Harold dans un autre cabinet. Harvey demande à Jessica de "mettre son nom sur le mur" à la place de celui d'Hardman mais celle-ci refuse. Harvey va rapporter sa lettre de démission à Louis.

Bonus : Episode de l'ouvre-boîte.    

Ep. 13 Zane contre Zane (Zane vs. Zane)

Lorsque l'épisode commence, Harvey et Mike font des paniers avec la corbeille à papiers. Rachel a été invitée dans un grand restaurant par son père pour son anniversaire mais celui-ci lui ayant reproché une fois de plus son manque d'ambition, elle se lève et s'en va. Katrina Bennett a sa première rencontre avec Louis. Rachel va trouver Mike pour lui demander de la prendre sur l'affaire Folsom Foods qui oppose le cabinet à celui de Robert Zane, Louis et Katrina règlent leurs comptes et Katrina perd la face en plein tribunal mais à la fin de l'épisode ils enterrent tous les deux la hache de guerre. Zane propose à Jessica une fusion de leurs deux cabinets.  

Ep. 14 Sous le feu de l'ennemi (He's Back)

À cause du conflit d'intérêt lié au fait que sa fille travaille pour le cabinet adverse, Robert Zane se retire du dossier Folsom Foods et nomme à sa place Daniel Hardman. Hardman, toujours aussi décidé à nuire à son ancien cabinet, décide de poursuivre Pearson Hardman pour discrimination sexuelle contre Monica Eaton, son ancienne maîtresse pour laquelle il avait détourné l’argent du cabinet sous prétexte de soigner sa femme malade d’un cancer. Pour cette raison, Jessica et Harvey avaient secrètement obtenu son éviction du cabinet, ce qu’il ne leur a jamais pardonné.

Ep. 15 Point stratégique (Normandy)

Dans l'affaire Folsom Foods, Harvey recherche la faille dans l'image en apparence si parfaite du président Hanley Folsom. Avec sept affaires instruites dans sept villes différentes, les finances du cabinet sont malmenées. La situation se complique encore davantage lorsque Dana Scott "Scottie", qui travaille au cabinet Darby, basé à Londres, pour attirer à elle certains recours collectifs. Mike et Katrina sont à couteaux tirés.

Ep. 16 Sauver le soldat Mike (War)

Jessica est prête à célébrer la force retrouvée du cabinet et annoncer au cours des festivités la prochaine fusion avec le cabinet londonien mais Harvey est persuadé que c’est une mauvaise idée. Il intente un procès à Edward Darby, comptant bien enterrer le projet d'union s'il l'emporte. Louis a maille à partir avec son alter ego britannique. Quant à Mike, il hésite à révéler toute la vérité à Rachel.

Mon opinion sur cette saison 

Nous avions laissé Mike Ross dans une mauvaise position. En effet, après avoir découvert que Mike avait une aventure avec son ex-petite amie Jessie, son ami d'enfance et âme damnée, Trevor, va voir Jessica pour lui révéler qu'il n'est pas diplômé d'Harvard. Au début de la saison 2, Jessica est bien décidée à se débarrasser de Mike mais Harvey, qui a besoin de lui pour régler un dossier important, ne veut pas licencier Mike. Pour arranger les choses, Hardman, après 5 ans d'absence, veut reprendre sa place au cabinet qui porte toujours son nom. Jessica et Harvey ont bien besoin de l'intelligence de Mike pour leur permettre de garder la main sur le cabinet car ils ne peuvent pas compter sur Louis qui se laisse circonvenir par Hardman. Une 2ème saison toujours aussi géniale, avec des personnages fouillés, des dialogues intelligents, un humour corrosif, une excellente bande son (en particulier lors de l'épisode 4). Bref, lorsque la saison se termine, on en redemande. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.