jeudi 11 février 2016

FAIS PAS CI, FAIS PAS CA 8ème saison (FR-2016)


Fais pas ci, fais pas ça 8ème saison (10février 2016-...)

Déjà 8 saisons, cela paraît incroyable ! La 1ère saison avait été diffusée en 2007 (bientôt 10 ans !) Je dois dire que j’avais commencé à décrocher avec la saison 5 et les invraisemblables aventures de Fabienne Lepic au Québec et complètement laissé tomber à partir de la saison 7 (épisode dans un camp de naturistes en Guadeloupe). On sentait bien que, depuis quelques temps, les scénaristes avaient du mal à se renouveler, ce qui est le lot de beaucoup de séries qui durent un peu trop.

Dans la saison 8, qui a démarré mercredi 10 février avec deux épisodes, grand changement pour les  Lepic. Pour aider le couple Christophe-Tiphaine, qui avaient formé le projet d’ouvrir un gîte "branché 2.0" à la campagne. Comme Renaud et Fabienne Lepic ont eux aussi perdu leur emploi respectif, ils vendent leur maison de Sèvres et achètent une grande propriété en Sologne. Mais, rien de « branché » dans cette grande demeure pleine de courants d’air où, pour "capter", on doit prendre une barque et se rendre au milieu d’un étang. En outre, la maison est régie d’une main de fer par Andrée, une inquiétante servante, femme de chambre, cuisinière, cédée avec les murs…

Hélas pour les Lepic, ils ont vendu leur maison à un aigrefin, un politicien véreux, Dupont-Deleuze, candidat centriste à la mairie de Sèvres, bien décidé à ne pas leur payer la somme convenue. En attendant la banque qui leur a fait un prêt-relais pour leur maison de Sologne, les saisit et toute la famille se retrouve à la rue et squatte chez les Bouley.

Pour les Bouley, c’est autre chose. Denis, qui a fait fortune avec Medusor, ne veut plus entendre parler de ce personnage grotesque qui lui sort par les yeux et s’est mis en tête de créer un restaurant solidaire sur une péniche amarrée sur la Seine. Il embarque dans son projet Corinne, la meilleure amie de sa femme, elle aussi sans travail.

Lorsque le 2ème épisode s’achève, nous avons la joie de voir Dupont-Deleuze être arrêté par la police  pour malversations.  

Mon opinion


Excellent démarrage pour cette 8ème saison prometteuse. J’attends la suite avec impatience. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.