dimanche 13 octobre 2013

RYAN GOSLING



Ryan Gosling est un acteur canadien né en 1980 dans l'Ontario. Il a été élevé dans une communauté mormonne et se destine d'abord à une carrière de danseur avant d'être embauché, à l'âge de 11 ans, sur le programme de Disney Channel, The All new Mickey Mouse Club, où il fait ses débuts aux côtés de Britney Spears et de Justin Timberlake. 
A cette époque, il dit lui-même qu'il n'a aucun talent, qu'il ne sait ni chanter ni danser. 

Il enchaîne ensuite les rôles dans des séries télévisées puis endosse le rôle d'Hercule dans la série Young Hercule (Hercule contre Arès) de 1998 à 1999. 

En 2001, il joue le rôle d'un jeune joueur de football américain dans le film Le plus beau des combats (Remember the Titans) puis celui d'un néo-nazi juif dans Danny Balint (The Believer) de Henry Bean couronné par le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance.


Sa carrière s'est poursuivie depuis avec pas moins de 18 films entre 1993 et 2013 mais le film qui l'a réllement propulsé au rang des stars fut Drive de Nicolas Winding Refn (2011) où il joue le rôle du chauffeur.

Je l'ai personnallement découvert par hasard dans le film N'oublie jamais (The notebook), de Nick Cassavettes (2004) que j'ai vu en DVD. Je l'avais remarqué pour son jeu tout en finesse, extrêmement touchant. 

Depuis Drive (2011), il est devenu une star avec deux autres films The place beyond pines (2012) et Only God forgives (2013) et, désormais, les réalisateurs se l'arrachent. Il était très attendu au dernier festival de Cannes cette année et Telerama lui a consacré sa couverture de mai 2013.

Films que je recommande avec Ryan Gosling 


Engagement citoyen

J'ai en outre appris que Ryan Gosling militait pour Peta (association très engagée contre la maltraitance animale, ce qui me le rend encore plus sympathique). 

1 commentaire:

  1. Rebonsoir Roland, j'ai surtout apprécié Ryan Gosling dans Drive et dans un de ses premiers films: Calculs meurtriers de Barbet Schroeder avec Sandra Bullock (2002). Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.