mercredi 21 juillet 2021

21 JUILLET 2021 : MORT DES CINEMAS ET DE LA CULTURE EN GENERAL

 

                                                            Image du SPIAG-CGT

M. Macron et son gouvernement fantoche (où est Mme. Roselyne Bachelot ???) ont décidé d'imposer le pass sanitaire aux Français qui n'étaient pas vaccinés pour pouvoir entrer dans les lieux de culture (bibliothèques, cinémas, théâtres, musées, etc.) ce qui revient à rendre la vaccination contre le COVID obligatoire. Je veux bien qu'en 2020, au tout début de la pandémie, on n'ait pas su comment réagir face à ce virus inconnu. A l'époque, personne ne savait comment il se transmettait (par contact, par l'air ?) Maintenant, nous savons comment réagir. Nous savons que les masques et le gel hydroalcoolique (que l'on ne trouvait pas début 2020) sont efficaces. A ce sujet, nous avons tout entendu et son contraire. Si l'on respecte les gestes barrière nous ne risquons rien. Tout le monde est équipé. Tous les lieux qui reçoivent du public sont équipés et respectent la distanciation physique. C'est contraignant, certes mais à mon avis moins dangereux que d'accepter une vaccination dont on ne sait rien et dont on ne connaît pas quels seront à terme ses effets indésirables. 

Personnellement, j'ai toujours, depuis le tout début de l'épidémie, mis le masque (il me restait quelques masques FFP2 datant de 2009 et de l'épidémie de grippe H1N1 grâce aux prévisions d'une certaine Mme Bachelot, alors ministre de la Santé, nettement plus efficace à l'époque qu'en tant que ministre de la Culture !) Cela ne m'a pas empêché de vivre et de mener une vie normale, d'aller dans les cinémas, au concert, au théâtre, d'assister à des conférences, etc. 

A partir du 21 juillet, n'étant pas vacciné et ne souhaitant pas l'être, je me verrai contraint de renoncer à l'une de mes sorties favorites, le cinéma. Je le regrette mais je n'en mourrai pas car il me reste une quantité énorme de films à regarder en DVD ou en streaming, même si je préfère de beaucoup aller au cinéma. 

Moi, je n'en mourrai pas, mais je ne pense pas qu'il en sera de même pour toute la profession, les exploitants de salles, les producteurs, les réalisateurs, les acteurs... qui ne se remettront pas de mesures aussi contraignantes qu'absurdes et surtout attentatoires à nos libertés. 

Alors, merci MM. et Mmes les gouvernant.e.s pour votre improvisation permanente et totalement dénuée de sens qui va conduire à la désertion et à la mort définitive des lieux de culture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.